Varsovie, en Pologne, s’impose comme la meilleure ville pour les passionnés de chats, selon une étude menée par le site australien Compare the Market. Avec un score de 8,9 sur 10, la ville combine un taux élevé de possession de chats (41 % des foyers) et un nombre record de vétérinaires, soit 13,9 pour 100 000 habitants, malgré des logements généralement plus petits.

L’étude, réalisée à partir de données sur 59 grandes villes, a évalué des critères comme la taille moyenne des logements, la présence de cafés à chats, de magasins pour animaux, de pensions pour chats et de vétérinaires par habitant. Chaque ville a été notée sur une échelle de 0 à 10 pour chaque critère, avant d’obtenir un score moyen.

Auckland, en Nouvelle-Zélande, occupe la deuxième place grâce à un taux de possession de chats équivalent à celui de Varsovie, bien qu’elle compte un peu moins de vétérinaires et de magasins spécialisés. En troisième position, Brisbane, en Australie, se distingue par un nombre supérieur à la moyenne de services vétérinaires et de pensions pour chats.

Le classement met également en avant la prédilection des Canadiens pour les félins, avec quatre villes dans le top 10 : Calgary, Edmonton, Ottawa-Gatineau et Vancouver, où 40 % des foyers possèdent un chat. D’autres villes australiennes comme Perth et Sydney se distinguent également.

L’intégralité des résultats, ainsi que les données détaillées, sont disponibles sur le site de Compare the Market.

Bertrand, éditeur des Histoires Jamais Entendues

Image (c) Le Mag du Chat édité par My Beautiful Company